LA BASE DES PATRIOTES

Votre chaine d'actualité

Ass. Provinciale Lualaba: Deux grandes cérémonies pour clôturer l’année 2019

Une double cérémonie a vécu à l’assemblée provinciale du lualaba ce lundi 30 décembre. En premier clôture de la session ordinaire de septembre 2019.

Dans son discours le président de cette institution l’honorable Louis kamweniy thumbu matayila a félicité ses collègues députés provinciaux pour le travail abattu pendant 3 mois. Se référant à l’adresse du chef de l’État du 13 décembre dernier sur l’état de la nation le premier des élus provinciaux du lualaba concilie son souhait de voir le changement en 2020.

Nous devons travaillé pour cette population qui nous a donné toute sa confiance a t-il déclaré.

S’agissant du budget 2020 de la province le speaker de la première institution au lualaba a invité le gouvernement provincial à capitaliser les innovations qu incarnent ce budget qui a atteint pour la première fois la moitié d’un milliard de dollars américains.

Le peuple doit se retrouver dans ce budget. Les signaux du développement doivent être visibles. C’est dans cette optique que le président de l’assemblée provinciale a appelé ses pairs à user des toutes leurs prérogatives constitunnelles pour mener des contrôles à l exécutif dans le Sens constructif pour l émergence du lualaba.

Aux acteurs politiques d’œuvrer pour la paix. Ainsi il a clôturé la session ordinaire de septembre 2019. Directement décor planté par hymme national pour cette fois-ci l’ouverture de la session extraordinaire de décembre 2019 ce qui donne Sens au double cérémonie.

Ici un petit discours du président après la lecture de la décision convocant cette session extraordinaire de 15 jours avec des matières précises. Entre autre l’adoption du budget de l’assemblée provinciale du lualaba pour l’exercice 2020, examen et adoption de l’édit portant la reddition de compte pour l’exercice 2018 et examen et adoption du projet du budget rectificatif du lualaba pour l’exercice 2019.

Cette cérémonie a connu la participation des plusieurs personnalités de la province dont le gouverneur Richard muyej.

El David Kapenda nzuzi juste.info .net