LA BASE DES PATRIOTES

Votre chaine d'actualité

En manque d’inspiration depuis le début de la saison, les verts et noirs de v.club seront reçus ce vendredi à Rades par les Esperantistes de l’Esperance de Tunis dans un match comptant pour la troisième journée groupe D de la ligue des champions de la Caf.

Dernier au classement avec 0 point après deux sorties respectivement face à la JSK ( 1-0 ) et le Raja de Casablanca ( 1-0 ) les dauphins noirs tenteront de soulever la tête de l’eau et se relancer dans ce groupe consideré de la mort, chose qui ne sera pas facile devant le double tenant du titre de cette prestigieuse compétition l’Esperance de Tunis actuel leader de ce groupe qui balaye tout sur son passage avec 2 victoires enregistrées en autant des sorties devant les adversaires qui ont compliqués la vie aux moscovites.
Pour ce faire, le club congolais a déposé ses valises en terre tunisienne depuis ce mardi 24 décembre avec une délégation de 29 personnes dont 18 joueurs.
Pour ce match les protegés de Jean Florent Ibenge devront s’en passer du service de Djuma Shabani et Ahmed Toure qui seront absents de la rencontre.
Très attendu du public v.clubien depuis son retour aux entrainnements, l’attaquant vedette de ce club Jean-Marc Mundele Makusu ne sera pas de la partie et devra encore observer quelques temps d’entrainnement avec le groupe avant de renouer avec le balon en match officiel et revenir dans sa super de forme. Son retour dependra du staff medical du club qui devra donner son feu vert.
Les coequipiers de Nelson Lukong ont donc intêret à capitaliser ce match, à défaut d’une victoire , de gagner ne fusse qu’un petit point pour les permettre d’esperer encore à une qualification pour la prochaine étape où seuls les deux premiers obtiendront les tickets.

Taz Mayimona Russell