LA BASE DES PATRIOTES

Votre chaine d'actualité

Covid-19 : Le Palais du Peuple désinfecté avant le Congrès du Parlement

Le Premier Ministre Chef du Gouvernement Sylvestre Ilunga Ilunkamba, le Ministre de la Santé Eteni Longondo, le Ministre de la l’Environnement et Développement durable Claude NYAMUGABO, ainsi que le Vice-Ministre de la Santé Albert M’peti Biyombo se sont réunis le jeudi 09 avril 2020 à la Primature. C’était pour s’assurer que les ministères concernés prennent toutes les dispositions afin de désinfecter l’hémicycle avant l’ouverture du Congrès parlementaire.

Ce Congrès va statuer spécialement sur les modalités d’application de l’Etat d’Urgence édicté par le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi pour lutter contre la pandémie du Covid-19.

« Nous avons été convoqués par le Premier Ministre pour nous informer du Congrès qui sera bientôt organisé au Palais du Peuple car le bâtiment doit être désinfecté. C’est ainsi qu’avec mon collègue de l’Environnement et le Vice-Ministre de la Santé, avons discuté avec le Premier ministre pour lui donner les modalités de travail‘’, a déclaré Eteni Longondo à l’issue de la réunion avec le Chef du Gouvernement.

Par ailleurs, le Ministre de la Santé et son collègue de l’Environnement et Développement Durable ont rassuré le Chef de l’exécutif central quant à la bonne exécution de ces instructions concernant la désinfection des infrastructures du Palais du Peuple.

« Le Palais du Peuple sera effectivement désinfecté avant le Congrès, nos deux équipes notamment celle de la Santé et de l’Environnement, vont discuter des détails et le rapport sera apporté au Premier Ministre ce vendredi 10 avril« , indique Eteni Longondo.

Pour rappel, le Président du Sénat Alexis Tambwe Mwamba avait annoncé le 08 avril dernier que le Chef du Gouvernement Sylvestre Ilunkamba sera invité ce vendredi 10 Avril pour prendre les dispositions sécuritaires en fin de convoquer le congrès avec quiétude.

Grâce Makani