LA BASE DES PATRIOTES

Votre chaine d'actualité

Gentiny Ngobila: « être gouverneur de Kinshasa n’est pas une récompense »

 

C’est déjà la fin de l’année 2019, bonjour 2020. Et des messages de voeux sont lus, transmis et diffusés de partout.
C’est le cas du numéro un de la ville de Kinshasa qui a adressé un message de voeux à ses administrés ce lundi 30 décembre 2019.
Pour le patron de la ville, 2019 se termine sur une note morose car certains des kinois ont perdu des membres de famille suite aux catastrophes causées par des pluies diluviennes. C’est ainsi que Gentiny Ngobila Mbaka exprime sa compassion aux familles éplorées et à celles se trouvant encore dans le désarroi.
Et pour l’année 2020 qui frappe à la porte, elle devra être marquée selon le Gouverneur de la capitale par l’expression d’une volonté kinoise de changer définitivement les mentalités, socle d’amélioration du cadre de vie de chaque habitant.
C’est ainsi qu’il souhaite que les kinois évoluent dans leurs attitudes et comportements face à l’insalubrité et par l’occasion, laisse derrière eux tout individualisme qui freine l’intérêt et le bien-être général.
« Il faudrait arrêter de jeter des immondices dans les rues et avenues car les rues et avenues nous appartiennent tous » renchérit-il.
Son plus grand souhait est que 2020 soit une année volontaire, volontaire pour une meilleure éducation des enfants, pour le développement de l’habitat et pour une gestion responsable de la salubrité de la ville.
Être Gouverneur de Kinshasa n’est pas une récompense poursuit-il, encore moins un cadeau mais plutôt un devoir aux services de ses concitoyens. Et malgré les difficultés, les défis et les épreuves, Gentiny Ngobila se doit de la remplir pleinement dans sa durée et dans son intégralité.
Avant de conclure son mot, le Gouverneur de la ville de Kinshasa invite toute la population à participer activement à ce changement positif prôné par le Président de la République Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui s’est imprégné de la vision de Kin-Bopeto qui est loin d’être un slogan creu mais qui représente une philosophie, un nouveau mode de vie, un nouveau style de gouvernance, remettant le kinois au centre de l’action par un engagement citoyen pour le bien-être de tous par tous.

Élisee Wamara Kiza