Ituri : un mort dans une embuscade tendue par des bandits armés dans la localité Kili

0
2

En Ituri, une personne a trouvé la mort dans une embuscade tendue dimanche 4 octobre par des bandits armés non autrement identifiés dans la localité Kili, plus précisément à Matete sur la route nationale numéro 27, dans le territoire de Djugu. Selon l’administrateur du territoire sept autres personnes qui se trouvaient à bord du véhicule ont eu la vie sauve. La société civile locale se dit très consternée par la montée sensible de l’insécurité sur ce tronçon Pimbo-Jina avec plus de quatre-vingt personnes qui ont perdu la vie depuis le début de cette année.

Selon plusieurs sources concordantes, le drame est survenu vers huit heures du matin, lorsqu’une voiture de marque Toyota en provenance de Pimbo est tombée dans une embuscade des hommes armés dont l’identité reste inconnue. Ces sources affirment que ce véhicule avec à son bord huit personnes, se rendait à Bunia pour récupérer les enfants d’une même famille qui devaient retourner à Pimbo pour la rentrée scolaire. Arrivée à Matete dans la localité Kili, cette voiture va essuyer des coups de balle en rafale.

Selon l’administrateur du territoire de Djugu, le conducteur du véhicule qui était grièvement blessé et mort quelques minutes après, de suite de ses blessures.

Les sept passagers à bord sont sortis sains et saufs. La société civile de Djugu condamne cette énième attaque sur le même endroit parle de la faiblesse de l’Etat à sécuriser cette route nationale.  Jules Tsuba son coordonnateur, parle de douze cas d’embuscade d’hommes armés déjà enregistrées et plus de quatre-vingts personnes tuées sur cet axe Pimbo-Jina depuis janvier à ce jour. Il craint que ce qu’il qualifie de  passivité des services de l’ordre à assurer la sécurité sur cette route risque de mettre à mal la confiance des populations face aux forces de l’ordre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plait entrez votre commentaire !
S'il vous plait entrez votre nom ici