LA BASE DES PATRIOTES

Votre chaine d'actualité

Ituri : une nouvelle attaque des ADF fait au moins 4 morts à Makumo

Quatre personnes tuées parmis lesquelles un militaire et plusieurs blessés, c’est le bilan de l’attaque attribuée aux rebelles Adf en pleine journée du mercredi 26 février 2020 dans le centre de la localité Makumo chef-lieu du groupement Bangole en territoire de Mambasa (Ituri).

Contacté par juste-info.net, l’activiste au sein de l’organisation Convention pour le Respect des Droits Humains CRDH en sigle, John Vuleverio indique que la population vide le milieu et se dirige vers les zones jugées sécurisées.

 » Nous sommes encore une fois endeuillés, les ADF ont encore tués plus de 3 personnes et conduit d’autres blessés dans la brousse, nous craignons car ce bilan peut s’alourdir d’un moment à l’autre. Le calme est revenu dans la soirée mais la plupart des habitants se dirigent en masse à Mangina à 30 Km de la ville de Beni (Nord-kivu).

Il sied de noter que depuis mi-janvier, au-moins 50 personnes ont été tuées par ces rebelles dans les territoires de Mambasa et d’Irumu en province de l’Ituri.

La Rédaction