LA BASE DES PATRIOTES

Votre chaine d'actualité

Kasaï : Premier supermarché inauguré à Tshikapa

Vice gouverneur Kasaï

Vice gouverneur Kasaï

Chef-lieu de la province du Kasaï suite au démembrement de la province du Kasaï occidental/Kananga, la ville de Tshikapa est située au bord de la rivière Kasaï à 150km de la frontière sud avec la province angolaise Lunda Norte.
Ravitaillée en produits de première nécessité en grande partie par l’Angola via la frontière de Kamako, la province du Kasaï a dû se contenter de marchandises provenant de Kinshasa via Kikwit suite à la fermeture de la frontière suite au covid19 pour nourrir son économie locale.

Inauguré le vendredi 18 décembre 2020 à Tshikapa par le vice-gouverneur Gaston Nkole Tshimuanga en présence de plusieurs personnalités de la province, le premier supermarché moderne Méga Math appartenant à la société indienne Summet est un bâtiment de trois niveaux qui servira à la vente des produits vivriers, cosmétiques, etc…
Hormis le supermarché, le bâtiment abritera une salle de fête, un restaurant ainsi qu’un hôtel moderne a précisé son gestionnaire.

supermarché Mega Malth
supermarché Mega Malth

Le vice-gouverneur Gaston Nkole a précisé que la construction de ce super marché moderne entre dans la politique du gouvernement provincial ayant pour programme l’amélioration du social de la population de la province du Kasaï. Gaston Nkole a déclaré :

« Le supermarché Mega Malth que j’ai l’honneur d’inaugurer ce jour, s’inscrit dans le programme d’action du gouvernement provincial qui est celui d’améliorer le climat des affaires et attirer d’avantage les investisseurs pour la lutte contre les tracasseries administratives, policières et militaires, de faciliter l’installation des institutions financières et bancaires dans la province. »

L’autorité provinciale se dit satisfaite de l’installation de ce supermarché ce qui viendra alléger la tâche aux filles et fils du Kasaï. En outre, demande à tous les dignes fils du Kasaï de venir investir dans leur province pour contribuer au développement de cette dernière.

Rédaction Ilebonews.com