LA BASE DES PATRIOTES

Votre chaine d'actualité

Kasaï Santé : L’Unicef offre 10 dispositifs de lavage des mains à la population de Tshikapa.

Luttant contre la propagation de la covid19 dans la province du Kasaï, Caritas Congo avec l’appui financier de l’UNICEF, a offert à la ville de Tshikapa 10 dispositifs de lavage des mains installés dans les points chauds de la ville.
La remise symbolique de ces dispositifs est intervenue le jeudi 28 janvier 2021, à l’hôpital général de référence de Tshikapa où un dispositif est érigé.

« Nous avons construit 10 dispositifs de lave-mains, reparti par comunes dont; 4 à Dibumba, 3 à kanzala et 3 dans les communes de Mbumba et Mabondo, dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pendamie », explique Paul Muila Kasalu/Caritas.
Paul Muila Kasalu a indiqué que ce choix était opéré par les autorités provinciales en fonction de la fréquentation de la population dans les différents points chauds notamment les marchés, les péages et les hôpitaux généraux de référence.
Un motif de satisfaction pour le maire de ville a.i Kanyingi Sha Ndembo. Celui-ci a exprimé sa gratitude à l’endroit de l’UNICEF et de l’ONG qui a mis en œuvre ce projet tout en invitant la population d’en faire bon usage.
Rappelons la province du Kasaï compte deux cas positifs de covid-19 déclarés guéris par l’Institut National de Recherche Biomédicale, INRB.

Rédaction Ilebonews