LA BASE DES PATRIOTES

Votre chaine d'actualité

KINSHASA : Gentiny Ngobila Mbaka inspecte le Grand Marché

Le Gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka a effectué le mercredi 07 avril dans les après-midi, une visite d’inspection au grand marché central.

Le patron de la ville a tenu à évaluer les grands travaux d’assainissements à réaliser dans ce centre de négoce, fermé totalement aux vendeurs et autres visiteurs ainsi qu’aux acheteurs, de suite du confinement de la commune de la Gombe du 06 au 20 avril 2020.

Comme annoncé, l’Hôtel de ville de Kinshasa va pendant ces 14 jours d’inactivité, procéder au nettoyage des artères de la capitale, ainsi qu’à la désinfection des lieux publics avec l’appui du Ministère de l’Environnement.

Déjà, faut-il souligner, les équipes de Kinshasa Bopeto de la commune de la Gombe, appuyées par Raskin, ont assaini tout le boulevard du 30 juin.
Le premier citoyen de la ville a sillonné certaines de ces avenues pour s’en rendre compte personnellement.
Et le même après-midi, une équipe d’une entreprise spécialisée dans la désinfection était à l’hôtel de ville pour désinfecter tout le bâtiment, question d’assainir les lieux envahis ces derniers jours par de nombreux visiteurs en quête des macarons d’accès à la commune de la Gombe désormais confinée.

Élisee Wamara Kiza