LA BASE DES PATRIOTES

Votre chaine d'actualité

KONGO CENTRAL : Des mesures sur le COVID-19

Le Gouverneur de la province du Kongo Central Atou Matubuana Nkuluki a procédé à une communication le jeudi 19 mars pour prévenir ses administrés sur l’épidémie du Corona virus qui ravage plusieurs nations dont la RDC qui n’est pas épargnée.

Le chef de l’exécutif provincial a fait savoir que cette pandémie est bien mortelle et qu’il faut que la population se préserve pour éviter la propagation de cette maladie.
Et parmi les conseils prodigués à la population de la province portuaire, il faut se laver régulièrement les mains à l’eau et au savon, utiliser le désinfectant liquide à chaque instant, se couvrir le nez, éviter de manger des viandes non cuites, éviter d’être en contact avec des personnes présentant des signes suspects, se rendre au centre de santé le plus proche en cas de suspicion.

Signalons qu’une équipe de contrôle se trouve déjà à Kasangulu, porte d’entrée et de sortie du Kongo Central pour identifier toutes personnes qui effectuent un déplacement, a fait savoir le Gouverneur de province

Élisée WAMARA KIZA