Ngobila à Kankonde : » Votre immixtion dans la gestion des infrastructures économiques s’apparente à un excès de pouvoir »

0
21

Réagissant à la décision du vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur, Gilbert Kankonde, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, déclare qu’elle s’apparente à un « excès de pouvoir ».

« Votre immixtion dans la gestion des infrastructures économiques s’apparente à un excès de pouvoir », a-t-il écrit à Gilbert Kankonde.

S’agissant de l’ordre du VPM de l’Intérieur de surseoir les travaux de réhabilitation du grand marché Central de Kinshasa et de son instruction à la police d’exécuter son ordre, Gentiny Ngobila appelle à son tour les éléments de la police à ne « pas exécuter des ordres qui selon lui, sont manifestement illégaux ».

« Il siéra aux responsables des services de sécurité de ne pas exécuter des ordres manifestement illégaux », réplique le gouverneur de la ville de Kinshasa.

Le 09 juin 2020, des manifestations contre la fermeture du marché Central de Kinshasa ont causé la mort de 2 personnes et fait 7 blessés.

Ces manifestants exigeaient aussi l’arrêt des travaux annoncés par le gouverneur de la ville de Kinshasa.

» Je leur ai dit que le vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur nous a instruits. Et, depuis le samedi, j’ai mis des policiers là-bas. Les travaux ont été suspendus sur ordre du vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur », avait annoncé le Général Sylvano Kasongo.

« Nous sommes dans un état d’urgence. On a interdit des attroupements. Ce genre de revendications doivent être faites d’une autre façon », a-t-il rappelé.

EL SENATOR

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plait entrez votre commentaire !
S'il vous plait entrez votre nom ici