LA BASE DES PATRIOTES

Votre chaine d'actualité

POLITIQUE : Aubin MINAKU en vacances parlementaires à Kikwit

Dans le cadre de ses vacances parlementaires, l’Honorable Aubin Minaku Ndjalandjoko a effectué une descente dans la ville de Kikwit pour communier avec sa base.

La population de la Ville de Kikwit lui a réservé un accueil insoupçonné le 28 Janvier 2020.
Plus de quinze milles personnes ont témoigné de leur attachement indéfectible à l’un des dignes fils du grand Bandundu en la personne de l’honorable Minaku , ancien Président de l’Assemblée Nationale .

Quittant Kinshasa en passant par Kenge, Masimanimba, le seul message sur ses lèvres est celui de la consolidation de l’unité entre filles et fils du grand Bandundu, gage du développement de cette partie de la république .

Kikwit, une ville réputée depuis les élections présidentielles de décembre 2018 bastion des troubles est tombée hier sous le rythme du Confucius Aubin Minaku. Les militants, combattants et cadres des partis politiques membres du FCC ont pris d’assaut les grandes artères de cette ville stratégique de Kwilu, arborant les drapeaux de leurs partis politiques respectifs, une façon pour eux de témoigner leur attachement indéfectible à celui qu’ils appellent leader du grand Bandundu; aussi une manière d’exprimer leur appartenance à la famille politique de Joseph Kabila Kabange.

L’ancien speaker de la chambre basse du parlement congolais a aussi prêché un enseignement sur le civisme…le savoir vivre et le savoir faire!
Et, en tout, l’élite du grand Bandundu doit aider la jeunesse à évoluer dans la discipline…Non à la division, non plus faire véhiculer le message de la haine car
Kikwit et le grand Bandundu n’en ont aucunement besoin.

Olivier Tshimanga