LA BASE DES PATRIOTES

Votre chaine d'actualité

Programme des 100 jours du Chef de l’État : L’AFDC-A demande au peuple Congolais d’avoir confiance en la justice

Le Regroupement politique Alliance des Gorces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A) se dit préoccupé par l’évolution du dossier en instruction au Parquet Général Près la Cour d’Appel de Kinshasa/Matete relatif à l’exécution du programme d’urgence des 100 jours du chef de l’État Félix Tshisekedi.

Dans un communiqué officiel rendu public le 07 avril 2020 dont une copie pour information est parvenue à juste-info.net ce mercredi 08 avril 2020, l’AFDC-A note que les enquêtes ouvertes par le parquet se déroulent en toute indépendance.

Le regroupement politique AFDC-A rappelle que le parquet instruit à charge et à décharge dans le strict respect du principe de la présomption d’innocence.

Ce regroupement politique invite toute la population à faire confiance en la justice Congolaise.

Cependant, l’AFDC-A comme regroupement politique a profité de l’occasion pour rappeler qu’il a été victime des violations intentionnelles et délibérées de ses droits légitimes de participer à la gestion des institutions de la République à l’issue des élections de décembre 2018 qui l’ont consacré comme deuxième force politique du pays.

L’AFDC-A demande au Parquet Général Près la Cour de Cassation de faire preuve de diligence et d’indépendance dans l’instruction de la plainte déposée depuis juillet 2019.

Olivier Tshimanga