LA BASE DES PATRIOTES

Votre chaine d'actualité

RDC Assemblée : Les députés de Katumbi et de Bemba signent la motion de censure contre le gouvernement Ilunkamba.

Katumbi et de Bemba/Kinshasa-RDC

RDC Assemblée :  Les députés de Katumbi et de Bemba décident de signer la motion de censure contre le gouvernement Ilunkamba.

Après avoir résisté à signer la motion de censure initiée par l’un de leur regroupement parlementaire contre le gouvernement FCC du premier ministre Ilunkamba, les députés de regroupement de Katumbi et Bemba décident enfin de signer ladite motion pour faire tomber ce gouvernement qui selon eux ne travaille pas pour l’intérêt du peuple congolais.

Voici la vidéo du communiqué:

Rappelons que ces députés avaient résisté à signer ladite motion suite au non prise en compte de leur cahier de charges de leurs leaders dans les négociations de l’union sacrée au palais de la nation avec le chef de l’état Tshisekedi.

Recevant l’informateur et les 25 regroupements politiques de l’assemblée nationale dans le cadre de la constitution d’une majorité parlementaire, le président Tshisekedi avaient laissé entendre qu’il allait continuer les discussions avec Katumbi et Bemba.

Les 2 leaders sont d’ailleurs annoncés la semaine prochaine à Kinshasa pour la continuation de discussion autour de l’union sacrée avec le président Tshisekedi ; ce qui expliquerait le changement de position de leurs députés concernant la signature de la motion de censure contre le gouvernement Ilunkamba.

Rédaction Ilebonews