LA BASE DES PATRIOTES

Votre chaine d'actualité

RDC : Blocage des appareils mobiles des congolais par l’ARPTC

Mouvement MNCL

Mouvement MNCL

Le Mouvement National des Consommateurs Lésés condamne cette brusque et rude décision de l’ARPTC qui envisage procéder au blocage des appareils mobiles en défaut de paiement de la fameuse taxe RAM ou encore la Taxe Kibasa comme nous pouvons les lire sur les réseaux sociaux.

Suite au communiqué de Vodacom RDC stipulant que : « Nous vous informons que l’Autorité de Régulation du secteur des Télécommunications, ARPTC en sigle, va procéder à la déconnexion des appareils des abonnés en défaut de paiement des frais RAM à partir de ce jour. Merci de régulariser votre situation et d’interagir avec l’ARPTC au besoin. Appelez le 1428 ou visitez le https://www.ram.cd/ pour plus d’infos. », Le Mouvement National des Consommateurs Lésés condamne cette brusque et rude décision de l’ARPTC qui envisage de procéder au blocage des appareils mobiles en défaut de paiement de la fameuse taxe RAM qui revient à 7$ par appareil mobile.

Mouvement MNCL
Mouvement MNCL

Comme on peut lire sur leur affiche, le dit mouvement condamne cet acte en quelque sorte irrespectueux pour les consommateurs congolais qui méritent être suffisamment informés et avertis avant une telle prise de décision.

Nous allons saisir les autorités compétentes dans les jours avenirs pour dénoncer cette escroquerie au nom du peuple congolais en fameux depuis plusieurs années. Le gouvernement congolais de slogan devrait d’abord penser à s’occuper du social de congolais qui ne marche pas toujours depuis déjà deux ans d’existence du dit gouvernement que l’on peut qualifier de médiocres.

Ensemble comme un seul peuple, nous disons NON à cette décision de l’ARPTC et dénonçons cette violation de nos droits de consommateurs congolais.

Rédaction Ilebonews.com