LA BASE DES PATRIOTES

Votre chaine d'actualité

RDC-Covid-19: le PPRD reporte la célébration de son 18ème anniversaire

Créé le 31 mars 2002, le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie commémore ses dix-huit années d’existence ce mardi.

La pandémie de Coronavirus empêche le parti cher à l’ancien chef de l’Etat Joseph Kabila à célébrer cet anniversaire.

“ Conformément aux mesures édictées par le Pouvoir public ainsi que les recommandations de l’organisation Mondiale de la Santé OMS en rapport avec la lutte contre la propagation de la pandémie du COVID-19 et faisant suite à mon premier communiqué y relatif en date du 19 mars 2020, toutes les manifestations qui étaient prévues ce 31 mars 2020 sont reportées à une date ultérieure sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo et à travers toutes les fédérations “, précise le Secrétaire Permanent du PPRD Emmanuel Ramazani Shadary dans un communiqué rendu public ce 31 Mars 2020.

Par ailleurs, Emmanuel Shadary rappelle à “ tous les militants du PPRD en particulier et au peuple congolais en général que la pandémie COVID-19 est réelle mais aussi mortelle.

« Aujourd’hui la santé est une priorité des priorités “ a-t-il déclaré.

Il sied de noter que depuis sa déclaration le 10 Mars dernier dans la ville province de Kinshasa, toutes les activités qui réunissent plus de 10 personnes sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.

Grâce Makani