RDC-Covid-19 : Première séance de travail entre les 12 experts médicaux Chinois et le Dr. Muyembe

0
63

Le secrétaire technique du Comité multisectoriel de la riposte contre la Covid-19, le professeur Jean-Jacques Muyembe a eu une séance de travail le jeudi 14 mai 2020 avec la délégation de la Chine dans l’amphithéâtre de l’Institut National de Recherche Biomédicale (INRB) à Kinshasa.

Au cours de cette première séance de travail, qui a consisté au partage des expériences dans la lutte contre cette pandémie de Covid-19, Jean-Jacques Muyembe a décrit le tableau de la covid-19 en RDC depuis l’origine de sa transmission jusqu’à la répartition des cas confirmés.

Selon la cellule de communication du secrétariat technique de la riposte, Muyembe a mis un accent particulier sur la lutte menée dans les provinces touchées par le virus et sur la préparation de la réponse dans les provinces non touchées afin de faire face en cas d’une éventuelle pandémie.

Quant à la délégation chinoise, un expert épidémiologiste s’est appesanti sur l’expérience des groupes d’experts médicaux Chinois à gérer cette situation sanitaire ayant abouti à des résultats remarquables.

Ils ont, selon la même source, exhorté la partie congolaise à garder espoir car, selon eux, la lutte contre cette maladie n’est pas l’affaire de la seule communauté nationale, mais plutôt de l’humanité toute entière.

Les 12 experts médicaux Chinois ont indiqué, en outre, que les efforts doivent se conjuguer conjointement afin de mettre fin à ce fléau à l’échelle mondial.

Pour rappel, 7 provinces de la République Démocratique du Congo sont touchées par la covid-19. Il s’agit de Kinshasa (1.218 cas), Kongo-Central (55 cas), Haut-Katanga (10 cas), Nord-Kivu (8 cas), Sud-Kivu (4 cas), Ituri (2 cas) et Kwilu (1 cas).

EL SENATOR

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plait entrez votre commentaire !
S'il vous plait entrez votre nom ici