LA BASE DES PATRIOTES

Votre chaine d'actualité

RDC/ECONOMIE: LE BUDJET DE LA PROVINCE DE LUALABA DESORMAIS CONNU

Trois milliards cent cinquantes neuf millions de francs Congolais c’est le montant du budget de la province du lualaba pour l’exercice 2020 déclaré recevable par les élus provinciaux du lualaba ce jeudi 26 Décembre.

Cette recevabilité a été précédée par la réponse du gouverneur Richard muyej aux préoccupations de différents groupes parlementaires. Exploitant sa touche oratoire le chef de l exécutif du lualaba a éclairé la lanterne de la première institution du lualaba sur la politique de mobilisation des recettes de ce budget estimé 3 fois supérieur à celui de 2019.
Pour lui la canalisation des revenus miniers jouera gros pour atteindre ce montant.De la forme au fond les préoccupations des élus provinciaux du lualaba ont été répondues par Richard muyej tout en reconnaissant quelques erreurs à corriger. Le nouveau leadership du pays , le peuple d abord qui met l homme au centre nous impose à travailler pour améliorer les conditions des vies de nos populations a précisé le gouverneur Richard muyej.

Ce budget déclaré recevable a été envoyé à l ecofin pour une harmonisation dans une commission mixte organe délibérant et l exécutif provincial pour une durée de 48 heures. Les travaux y relatifs vont se poursuivre le samedi prochain cette fois ci pour l adoption du dit budget.

El David Kapenda juste-info.net