LA BASE DES PATRIOTES

Votre chaine d'actualité

UNIKIN: l’APUKIN a tranché pour la poursuite de la grève

.L’Association des Professeurs de l’Université de Kinshasa (APUKIN) était en Assemblée Générale Extraordinaire le samedi 14 mars 2020.

Pour ce, un seul point était inscrit à l’ordre du jour, a savoir :  » L‘évaluation du niveau d’exécution des engagements pris par le Gouvernement »

Lors de cette réunion, les membres de l’APUKIN ont pointé du doigt le Gouvernement après avoir constaté qu’il n’y a pas d’avancé significative dans la concrétisation des engagements pris par ce dernier.

Par ailleurs, la plénière a pris bonne note de l’audience que le premier Ministre, chef du Gouvernement, a accordée à la délégation de l’APUKIN. Elle en a profité pour apprécié les engagements pris par le Gouvernement de la République au cours de cette audience.

Toutefois, l’Association des Professeurs de l’Université de Kinshasa souhaite attendre l’exécution ferme dedits engagements.

Par conséquent l’Assemblée Générale a décidé de poursuivre la grève, jusqu’à l’exécution dedits engagements et soutient le comité Exécutif dans la poursuite des pourparlers ainsi ouverts avec le Gouvernement de la République.

Reste à savoir si le Gouvernement pourrait s’exécuter face aux désidératas de l’APUKIN.

Grace Makani