LA BASE DES PATRIOTES

Votre chaine d'actualité

RDC ILEBO/MAPANGU : Désordre à mapangu.

Port de Mapangu/Kasai

Port de Mapangu/Kasai

Mapangu est la localité où est implantée l’usine de la plantation Brabanta Mapangu, PBM en sigle qui produit de l’huile de palme. Cette localité est à une soixantaine de kilomètres de la ville d’Ilebo.

Le 25 décembre 2020 dernier, le policier connu sous le nom de Kaludi à mapangu avait été tabassé par les agents du parquet suite à une incompréhension. Il a suivi le traitement à l’hôpital jusqu’à ce qu’il rende l’âme ce matin.

De retour avec le cadavre dans la sous/ciat de mapangu, les jeunes se sont révoltés et on prit le cadavre du policier mort pour l’amener au bureau du parquet là où il était tabassé le jour de noël.

Arrivés au bureau du parquet, les jeunes accompagnés de policiers ont attaqué les agents du parquet/Mapangu en tapant à mort MUNGANGA KISANGA l’opj détaché au parquet de Mapangu. Ce dernier est presqu’à l’agonie à l’hôpital sur place à mapangu. L’autre OPJ José MBUTA BIPURA a été sauvé de justesse et est porté disparu.

La situation est devenue tendue durant toute la journée. Une délégation de la police d’Ilebo est arrivée en renfort à mapangu. Nous signalons que le bureau du parquet et certaines maisons de particuliers ont été incendié. La police tire de balles en l’air pour disperser la population révoltée.

La situation reste tendue à mapangu…

Rédaction Ilebonews