LA BASE DES PATRIOTES

Votre chaine d'actualité

RDC : Jeanine Mabunda dans le viseur des motocyclistes de l’UDPS

Une caravane motorisée dénommée « Mabunda Dégage » sera organisée par les motocyclistes du parti Union pour la Démocratie et le Progrès social ce vendredi 13 mars 2019 à 10h dans la ville province de Kinshasa pour exiger la démission de la Présidente de l’Assemblée Nationale.

D’après Érick Kabangay Président de l’Association Nationale des Motocyclistes, (A.NA.MO/UDPS), Jeanine Mabunda est reprochée d’avoir « répondu maladroitement«  au Chef de l’État au sujet de la dissolution de l’Assemblée Nationale en janvier dernier.

« Elle a tenu des propos maladroits, de donneur des leçons au Président de la République sur la dissolution de l’Assemblée Nationale. Elle n’aurait pas dû le faire. Nous avons attendu la rentrée parlementaire pour notre manifestation » explique-t-il.

Cette caravane aura pour point de départ le siège national de leur association située sur la 11ème rue Limete en passant par le boulevard Lumumba, le boulevard Sendwe jusqu’au boulevard Triomphal.

Pour rappel, une correspondance datée du 10 mars 2020 au sujet de cette caravane avait été adressée à Gentiny Ngobila Mbaka, Gouverneur de la ville de Kinshasa à titre informatif.

Joel Mesa Nzuzi