LA BASE DES PATRIOTES

Votre chaine d'actualité

RDC Kasaï : Le gouverneur Pieme revient dans la province du Kasaï après 3 mois…

RDC Kasaï : Le gouverneur Pieme a regagné la province du Kasaï après avoir passé 3 mois dans la capitale Kinshasa sur invitation du ministre de l’intérieur.

Le gouverneur du Kasaï Dieudonné Pieme a regagné le sol du Kasaï samedi 16 janvier 2021, avec une nouvelle vision celle de rebâtir la province selon la nouvelle vision basée sur l’Union sacrée du chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

« Au nom de la paix, de la justice et de la justesse je suis là, je suis venu avec des nouvelles instructions que j’ai obtenu de la part du président de la République, indiquant l’installation et la mise en place de sa vision basée sur l’Union sacrée dans la province du Kasaï, et aussi imprimer une nouvelle façon de gérer et de vivre dans la province » a déclaré Dieudonné Pieme à son arrivée.

Rappelons que le gouverneur Pieme revient dans la province du Kasaï après un long séjour passé à Kinshasa sur invitation du vice premier ministre et ministre de l’intérieur Gilbert Nkankonde, en compagnie du président de l’Assemblée provinciale du Kasaï 48 heures après le dépôt d’une motion de censure déposée contre son gouvernement par 8 députés provinciaux.

Rédaction Ilebonews