LA BASE DES PATRIOTES

Votre chaine d'actualité

RDC Kasaï : Le vice-gouverneur dissout le gouvernement provincial.

Gouvernorat Kasaï

Gouvernorat Kasaï

RDC Kasaï : Le vice-gouverneur dissout le gouvernement provincial.

Dans un communiqué lu à la radio ce matin 04/01/2021 à Tshikapa chef-lieu de la province du Kasaï, Gaston Nkole Tshimuanga le vice-gouverneur et gouverneur intérimaire de la province du Kasaï, annonce la dissolution du gouvernement provincial.

« Le gouverneur de province porte à votre connaissance des ministres provinciaux et aux membres du secrétariat exécutif qu’en application des dispositions pertinentes de l’arrêté provincial N°01/07/CAB/GP/KASAÏ/050/2020 du 16 décembre 2020 portant Budget de la province du Kasaï pour l’exercice 2021, déjà en vigueur le 1er janvier 2021qu’ils sont démissionnaires. Par conséquent, ils expédient les affaires courantes en attendant la mise en place de la nouvelle équipe ministérielle qui sera rendue publique incessamment. », indique le vice-gouverneur du Kasaï dans ce communiqué daté du 2 janvier 2021.

Dans l’arrêté provincial portant modalités d’application du budget exercice 2021, le gouverneur du Kasaï compte faire passer la taille de son gouvernement de 10 à 5 ministres.

De leur côté, les ministres du gouvernement provincial actuel se plaignent d’impaiement de leurs salaires depuis un an et demande au gouvernement national de faire pression sur le gouvernement provincial afin de régulariser leur situation.

Est-ce la raison ayant poussé le vice-gouverneur à dissoudre le gouvernement provincial ? affaire à suivre…

Rédaction Ilebonews