LA BASE DES PATRIOTES

Votre chaine d'actualité

RDC Kasaï : Mushitu Ngenge adhére à l’union sacrée de Fatshi.

RDC Kasaï : Mushitu Ngenge adhére à l’union sacrée de Fatshi.

Dimanche 10 janvier 2021 de retour de Kinshasa où il a participé à la conférence des gouverneurs convoquée par la présidence de république, Le Président de l’Assemblée provinciale du Kasaï, Aloïs Mushitu Ngenge invite la population à adhérer massivement à l’union sacrée de la nation, initiée par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Il a déclaré : « il est normal que la population adhère à la vision du chef de l’État quelles que soient les couleurs politiques. Nous lançons un appel à toute la population à adhérer massivement à l’union sacrée qui n’exclut personne, cela pour l’avènement d’un Congo meilleur », a-t-il confié devant la presse.

Lors de la conférence de gouverneurs, Aloïs Mushitu Ngenge avait remis au Président de la République « un mémorandum reprenant les besoins urgents de la population du Kasaï notamment, les logements sociaux, la relance des projets agricoles et la réhabilitation d’un nouveau pont sur la rivière Kasaï ».

Il faut signaler que Mushitu Ngenge est rentré dans sa juridiction sous une forte tension de ses collègues députés, après une mise en accusation déposée contre les membres du bureau de l’assemblée provinciale.

Rédaction Ilebonews