RDC : La 1ère dame appelle les médias à contribuer au développement du pays en donnant une “information vraie” et “non des fake news à la recherche du buzz”

0
18

Dans son discours marquant l’ouverture du 9è Congrès de l’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC) lundi dernier à Muanda, dans le Kongo Central, la première dame de la République a appelé les médias à contribuer au développement du pays par notamment un travail de qualité et non des fake news à la recherche du buzz (succès, ndlr). 

“Aucun changement des mentalités, aucun développement, aucun progrès n’est possible sans vous. Les défis développement sont tellement grands, il faut que les médias apportent de manière fondamentale la pierre à l’édifice par un travail de qualité, au travers une information vraie prise à la source, une information constructive, et non des fakes news à la recherche d’un quelconque buzz”, a déclaré Denise Nyakeru Tshisekedi.

S’agissant du conflit générationnel qui prend corps au sein de la corporation journalistique congolaise, l’épouse du chef de l’État a appelé à la protection des repères.

“Je voudrais insister sur ceci ; ne détruisons pas nos modèles que le temps, le travail acharné, et quelques fois des larmes ont pris du mal à construire. Si nous nous ne faisons pas un monde honorable, nous ainsi que des générations futures n’auront plus des repères”, a ajouté Denise Nyakeru Tshisekedi.

Il sied de signaler que la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi a parrainé le 9è Congrès de l’UNPC. Au cours des travaux ouverts lundi et qui vont s’achever ce mercredi 7 octobre, Kasongo Tshilunde a été réélu président de cette structure pour un deuxième mandat de 4 ans.

EL SENATOR

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plait entrez votre commentaire !
S'il vous plait entrez votre nom ici