LA BASE DES PATRIOTES

Votre chaine d'actualité

RDC : Le dernier coup de consultation chez le magicien barbu du premier ministre à Lubumbashi

RDC : Voici la raison du voyage du premier ministre à Lubumbashi. Le dernier coup de consultation chez le magicien barbu installé à Kashamata…

Voici la déclaration du premier ministre Ilunkamba avant de s’envoler pour Lubumbashi.

« Je pars à Lubumbashi pour une réunion avec son excellence Joseph Kabila Kabange, autorité morale du Front Commun pour le Congo, FCC. C’est lui qui a proposé mon nom comme candidat premier ministre, ce qui a permis ma nomination par Son excellence monsieur le président de la République, chef de l’Etat », lit-on dans ce communiqué.

Il a encore ajouté ceci:

« J’ai lu dans divers médias des commentaires en mon nom de personnes s’autoproclamant proches du premier ministre. En ce qui me concerne, la seule personne mandatée pour parler en mon nom, c’est mon porte-parole, comme cela a été le cas les rares fois que je me suis exprimé ces derniers mois », ajoute la même source.

Rappelons que la motion de censure contre le premier ministre a recueilli 301 signatures des députés nationaux. Elle a été déposée, vendredi dernier, à la chambre basse du Parlement. Le chef du gouvernement, quant à lui, a été notifié de cette motion le samedi 23 donc la journée suivante.

Redaction Ilebonews