Accueil Tous les infos Santé RDC : Le gouvernement va accompagner l’Équateur dans la lutte contre la...

RDC : Le gouvernement va accompagner l’Équateur dans la lutte contre la covid-19 et Ebola (Eteni Longondo)

0
25
- Publicité -
- Publicité -

Le ministre de la santé de la République Démocratique du Congo, le docteur Eteni Longondo, est arrivé le vendredi 05 juin 2020 à Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Équateur.

Ce dernier a mis à profit son séjour dans cette partie du pays pour annoncer aux autorités de la province que le gouvernement va les accompagner dans la lutte contre l’épidémie d’Ebola et de la pandémie de coronavirus.

”Nous avons réfléchi par rapport à l’éradication de ces deux maladies qui sont ici. Il s’agit d’Ebola et de covid-19 parce que nous avons un premier cas de covid-19 ici dans la province de l’Equateur. Et j’ai dit à la province que le gouvernement va l’accompagner techniquement et financièrement dans le cadre de l’éradication de ces deux maladies”, a déclaré le ministre de la santé.

Il a par ailleurs présenté à l’exécutif provincial de l’Équateur les partenaires qui ont fait le déplacement avec lui dans le cadre de cette mission. Il s’agit notamment de la délégation de l’OXFAM, de l’UNICEF et de l’Organisation Mondiale de la Santé.

Il sied de noter que la province de l’Équateur a enregistré à ce jour 11 cas d’Ebola dont 10 à Mbandaka et 1 à Bikoro, parmi lesquels l’on dénombre 6 décès. Cependant, 1 cas de la covid-19 est confirmé à Mbandaka, dans la commune de Wangata par l’Institut National de Recherche Biomédicale.

EL SENATOR

- Publicité -

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plait entrez votre commentaire !
S'il vous plait entrez votre nom ici