LA BASE DES PATRIOTES

Votre chaine d'actualité

RDC : Le PPRD de Joseph Kabila continue à vider pour le compte de l’union sacrée.

Images pprd

Images pprd

RDC : Le PPRD de Joseph Kabila continue à vider pour le compte de l’union sacrée

Depuis la création de l’union sacrée de la république par le président Tshisekedi, nous constatons le changement de camp de politiciens congolais. Ce nouveau vent a aussi touché le parti de joseph kabila l’autorité morale du regroupement politique FCC. Le constat a été fait au moment du vote de la destitution du Bureau Mabunda à l’assemblée nationale au mois de décembre dernier. Certains députés PPRD n’avaient pas hésité d’afficher publiquement leur mécontentement concernant la gestion très médiocre de l’assemblée nationale.

Après plusieurs prises de position, le Pasteur Paul Shamwange allonge la longue liste des personnes quittant le navire PPRD. Mercredi dernier, l’ancien maire adjoint de la ville de Lubumbashi a officialisé son adhésion à la Solidarité Congolaise pour le développement (SCODE) parti de Jean-Claude Muyambo proche de moise Katumbi.

Rappelons que Paul Shamwange était le rapporteur de l’école du PPRD au niveau de la province du haut Katanga et dirigeait également une base.  Il rejoint l’union sacrée du président Tshisekedi pour s’inscrire dans la nouvelle dynamique de gestion impulsée par le Chef de l’État congolais.

Au Parti du Peuple pour la Reconstruction et démocratie de Kabila, comme d’habitude on semble minimiser ce départ au regard du poids politique de Paul Shamwange. Ce départ est largement commenté sur l’avenue du 30 juin dans la ville de Lubumbashi.

Pour la première fois depuis sa création, le PPRD a connu un enchaînement de défections. Et plusieurs autres caciques sont également cités sur la liste des partants. Affaire à suivre…

Rédaction ilebonews