LA BASE DES PATRIOTES

Votre chaine d'actualité

RDC Ruwenzori : 700 familles déplacées du territoire de Ruwenzori pour Mangina vivent sans assistance humanitaire.

Terr Beni: Déplacés à Mangina

RDC Nord-Kivu : 700 familles quittent le territoire de RWENZORI se dirigent vers MANGINA.

Le Nord-Kivu reste la province la plus endeuillée de la partie Est de la république démocratique du Congo. Dans le territoire de Beni, la commune de MANGINA a enregistré jusqu’au 10 janvier 2021 plus de 700 ménages des déplacés venus du secteur de Ruwenzori.

L’information a été rendue publique ce mardi 19 janvier 2021 par le bourgmestre adjoint de MANGINA Muhindo mbayahi Freddy lors d’un entretien avec la presse locale. Muhindo mbayahi Freddy précise que ce chiffre vient s’ajouter aux autres qui étaient déjà enregistré il y a peu de jours.

Tout en saluant la solidarité de la population de Mangina, le le bourgmestre adjoint de MANGINA Muhindo mbayahi Freddy lance un appel au gouvernement central et ses partenaires de plus focaliser leur attention sur cette commune. Cette autorité locale appelle la population de Mangina à une vigilance pour éviter toute infiltration de l’ennemi.

Muhindo Freddy a insisté par ailleurs que les déplacés qui vivent dans des familles d’accueil doivent être enregistrés auprès des autorités de base pour permettre aux organisations humanitaires de leurs venir en aide.

Rédaction Ilebonews