LA BASE DES PATRIOTES

Votre chaine d'actualité

RDC/ POLITIQUE/ Dossier 100 jours : Benjamin Wenga, DG de l’OVD aux arrêts

Après l’interpellation de Vital Kamerhe, Directeur de Cabinet du Chef de l’État Félix Tshisekedi, l’on assiste chaque jour à des arrestations des patrons des différentes entreprises publiques à qui l’on avait confié le programme des 100 jours.

Le Directeur Général de L’Office des Voiries et Drainage, (OVD) en sigle, Benjamin Wenga a lui aussi subi la force de la loi ce samedi 11 Avril 2020.

Il a été placé en détention préventive ce samedi 11 avril 2020 à la Prison Centrale de Makala, dans la ville de Kinshasa.

L’annonce de son arrestation a été faite par Georges Kapiamba, Président de l’Association Congolaise pour l’Acces à la justice, (ACAJ).

“ Benjamin Wenga, Directeur Général de l’OVD, vient d’être placé sous mandat d’arrêt provisoire par le Procureur Général Près la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe, en rapport avec le détournement des fonds provenant du FONER et qui auraient dû servir à l’asphaltage des routes aux Nord-Kivu, Sud-Kivu et Kasaï par la société SOCOC, dans le cadre du programme des 100 jours du Président Félix Tshisekedi”  a tweeté Georges Kapiamba.

Rappelons tout de même que le DG du FONER Fulgence Baramosi a été aussi arrêté depuis le vendredi 10 avril dernier, dans le cadre des enquêtes ordonnées par le Ministère de la Justice sur l’utilisation des fonds alloués aux travaux de 100 jours.

Glad Nganga Kanza.