LA BASE DES PATRIOTES

Votre chaine d'actualité

RDC/SECURITE: SYLVANO KASONGO KITENGE LANCE UN APPEL AU CALME A LA POPULATION KINOISE

Le commissaire provincial de la police nationale Congolaise ville de Kinshasa, le général Sylvano Kasongo a demandé à population d’être calme et de faire confiance à la police qui mènent des actions des grandes envergures pour neutraliser un policier au nom de Maboso souffrant des problèmes mentaux qui a tué deux adjudants.

Ledit policier est venu du Kongo Central pour se faire soigner à Kinshasa, Il a volé une arme avant hier ainsi que des minutions, il s’en est pris à un adjudant la nuit en tirant sur lui, la victime est décédée et toute à l’heure, il a tué un adjudant qui est le garde du corps du major Kasongo , commandant GMI Ouest (groupement militaire de l’ouest).

Le général rappel que la situation est sous contrôle et qu’une opération des grandes envergures était en cours pour neutraliser l’assaillant, en outre, de mesures ont été prises pour protéger la population entre autre l’isolation de la route.

Sylvano Kasongo souligne que de ledit policier est bien neutralisé et sera transféré devant les instances judiciaires pour sanction à son forfait.

Il est  à noter que deux policiers, adjudant de leur état, ont perdus la vie.

Glad NGK