LA BASE DES PATRIOTES

Votre chaine d'actualité

RDC Sud-Kivu : Tensions à Nkafu après l’assassinat d’un jeune garçon par les inconnus.

RDC Sud-Kivu : Tensions à Nkafu après l’assassinat d’un jeune garçon par les inconnus.

Tôt ce matin, la population du quartier Nkafu dans la commune de Kadutu dans le Sud Kivu est descendue dans la rue ce lundi 25 janvier 2021, pour protester contre l’inaction des éléments de la police face à l’insécurité grandissante dans leur commune qui a coûté la vie à un jeune garçon d’une vingtaine d’années la nuit de dimanche.

habitants ne comprennent plus la montée de cas d’insécurité et présente leurs regrets vus que les éléments de la Police ne réagissent pas en riposte contre les multiples attaques de bandits qui terrorisent la population.

“L’insécurité n’a pas dit son dernier mot au quartier Nkafu. La société civile sous noyau de Nkafu a condamné ces assassinats et exige des enquêtes. Le dimanche 24 janvier dernier aux environs de 21h30 dans le quartier Nkafu, avenue Mwangaza une personne a été assassinée et un autre blessé et conduit à l’hôpital général de Bukavu”, a fait savoir Christian Baguma, un acteur de la société civile du quartier Nkafu.

En dehors du jeune garçon tué au cours de cette attaque, un autre garçon d’environ 16 ans a également été blessé au cours de cette manifestation, à en croire la société civile. A ilebonews.com, nous voulons savoir si la partie EST du pays est toujours la priorité des autorités nationales vu l’insécurité ne cesse de grandir et un silence s’observe à Kinshasa.

Rédaction Ilebonews