LA BASE DES PATRIOTES

Votre chaine d'actualité

RDC Union sacrée: Katumbi et Bemba rejoignent enfin l’Union sacrée de Tshisekedi.

Le Parti de Katumbi Ensemble pour la république et le MLC de Jean-Pierre Bemba rejoignent l’Union sacrée de la nation initiée par le président Tshisekedi. Les deux formations politiques ont formalisé leur adhésion le 27 janvier 2021 auprès de l’informateur Bahati Lukwebo chargé de l’identification de la nouvelle majorité parlementaire.

Après avoir été accusé de vouloir tuer l’union sacrée de Tshisekedi par Kabund president a.i. de l’UDPS, les députés de formations de Bemba et de Katumbi se sont rendus hier chez Bahati Lukwebo pour officialiser leur adhésion à l’union sacrée.

Dieudonné Bolengetenge s’est exprimé au nom des 37 élus nationaux du parti Ensemble : « Nous sommes partie prenante de la démarche consistant à constituer cette majorité dans le cadre de l’Union sacrée de la nation. Nous sommes donc venus échanger avec l’informateur pour lui confirmer notre adhésion à la démarche qui consiste à constituer cette nouvelle majorité. »

Pour Mohamed Bole, chef de la délégation MLC et Alliés, l’Union sacrée de la nation devrait permettre de lutter pour le bien-être des populations congolaises : « Ces 22 députés nationaux et ces groupes de parlementaires MLC et alliés adhéreront à l’Union sacrée. Que recherchons-nous ? La sécurité, la paix pour le peuple congolais ? Que recherchons-nous ? Des réformes, mais pour qu’il y ait des élections apaisées. »

L’adhésion de parti de Katumbi et Bemba à l’Union sacrée était très attendue. Rappelons que Moïse Katumbi et Jean-Pierre Bemba, ont été les premiers à appuyer l’initiative tout en donnant une certaine crédibilité à ladite union sacrée du président Félix Tshisekedi après la rupture de la coalition avec kabila.

Rédaction Ilebonews