LA BASE DES PATRIOTES

Votre chaine d'actualité

RDC Union sacrée : les députés de l’ECIDE de Fayulu reste dans l’opposition.

RDC Union sacrée : les députés de l’ECIDE de Fayulu restent dans l’opposition et refusent de faire une nouvelle déclaration d’appartenance politique.

Les députés nationaux membres du parti politique de Martin Fayulu l’Engagement citoyen pour le développement (ECIDE en sigle), refusent de signer la déclaration individuelle d’appartenance politique lancée par le bureau d’âge de l’Assemblée nationale en vue de l’union sacrée.

« Nous députés nationaux élus sur la liste du regroupement politique dénommé « La dynamique » (DO), tenons à vous faire savoir que nous ne nous sentions pas concernés par l’invitation faite par votre bureau aux députés nationaux en date du 22 janvier 2021 de faire une déclaration individuelle d’appartenance politique pour la législature en cours. En effet, conformément aux dispositions pertinentes du règlement intérieur de l’Assemblée Nationale, nous restons liés à la déclaration d’appartenance politique faite par notre regroupement politique tout au début de la législature », lit-on dans une correspondance adressée le 27 janvier au président du bureau d’âge de l’Assemblée nationale de la RD Congo.

Lettre de députés de l’ECIDE

Rédaction Ilebonews