LA BASE DES PATRIOTES

Votre chaine d'actualité

RDC/Union Sacrée : Les militants de l’UDPS veulent remettre les ponts avec Kabila

Le Parti au pouvoir, l’Union pour la démocratie et le procès social (UDPS) accuse e Katumbi et Bemba de bloquer la négociation à l’union sacrée à cause de leur gourmandise des postes.

Selon nos sources fiables au sein de l’UDPS, les cadres et jeunes militants du parti au du président Tshisekedi accusent Moïse Katumbi et Jean Pierre Bemba de vouloir bloquer les négociations au sein de l’union sacrée en exigeant beaucoup des postes. Il est reproché à Moïse Katumbi et Jean Pierre Bemba de vouloir bouffer plus que le Président Tshisekedi dans le gouvernement de l’union sacrée.

Les militants ont saisi le Secrétaire général de l’UDPS Augustin Kabuya, et le Président a.i de l’UDPS Jean Marc Kabund en leur proposant de renégocier l’accord avec le Front Commun Pour le Congo (FCC) pour un remaniement gouvernemental, un mémorandum a été remis le 14 janvier dernier au Secrétaire Kabuya.

Les cadres du parti Présidentiel réfléchissent comment mettre une équipe en place pour négocier et signer un second accord avec le FCC de Kabila. Ils préfèrent « Un Bon et sincère accord » avec Kabila que de s’engager avec Bemba et Katumbi avec leurs conditions pharaoniques. Affaire à suivre.

Rédaction Ilebonews