LA BASE DES PATRIOTES

Votre chaine d'actualité

RDC Union sacrée : Paluku avec son AABC et ses 20 députés affirment leur appartenance à l’union sacrée.

Conduit par Paluku, le Regroupement politique Actions Alternatives pour le bien-être du Congo (AABC) a affirmé ce vendredi 22 janvier, son appartenance à la majorité parlementaire de l’Union Sacrée de la Nation du president Tshisekedi en signant l’acte auprès de l’informateur, Bahati Lukwebo.

«Nous avons répondu à l’invitation de l’informateur conformément à l’article 78 de la constitution parce qu’il est question aujourd’hui de réaffirmer notre appartenance à la majorité parlementaire et c’est la raison pour laquelle vous voyez la délégation aujourd’hui présente qui est venue solennellement à réaffirmer son appartenance à la majorité parlementaire telle que prônée par le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi qui voudrait que toutes les intelligences congolaises soient réunies autour de l’union sacrée pour devoir affronter les problèmes congolais » a dit Julien Paluku Kahongya au sortir de l’audience.

M. Paluku ajoute que sa formation est un apport considérable dans la constitution de l’union sacrée de république du président Tshisekedi.

« Notre regroupement est fort de 20 députés nationaux, c’est un regroupement qui a 4% de l’Assemblée nationale donc vous comprenez que c’est une force importante qui est venue réaffirmer son adhésion, réaffirmer son soutien, son appartenance à l’union sacrée pour qu’ensemble nous puissions accompagner la vison du Président de la République et ainsi atteindre les objectifs qu’il s’est assignés dans le court, moyen et long terme », a précisé l’actuel ministre de l’industrie.

L’AABC a rejoint la liste de AA/a de  Muabilu, du PALU et Alliés de  Makiashi et de l’ADRP de François Rubota faisant partie officiellement de l’union sacrée de la république du président Tshisekedi.

Rédaction Ilebonews