Après avoir écarté le camp Kabila, plus des disputes quant au partage des postes. Félix Tshisekedi et les membres de l’union sacrée sont parvenus à mettre les intérêts égoïstes de côté pour privilégier « l’intérêt général » de leur nouvelle majorité politique.
Félix Tshisekedi, Jean-Pierre Bemba, Modeste Bahati et Moïse Katumbi constituent le maillon essentiel de l’Union sacrée et se sont mis d’accord que « la Primature revienne à Katumbi, la présidence du Sénat à Bahati Lukwebo comme il avait réclamé à kabila et celle de l’Assemblée nationale revienne aux députés du Front commun pour le Congo (FCC) représentés par Mboso le président du bureau d’âge.
Pour son apport à l’Union sacrée, Modeste Bahati Lukwebo reprendrait reprendre le Sénat. Rappelons que ce dernier garde toujours un œil sur la composition du prochain Gouvernement où il compterait placer ses hommes.
« Nous devons nous préparer parce que tout le monde n’aura pas de place au prochain Gouvernement », avait-il prévenu le jeudi dernier au sortir de l’audience lui accordée par le chef de l’État.
Avec cette nouvelle répartition, la grande question demeure la part réservée à Jean-Pierre Bemba et son MLC.
VOIR AUSSI...
RDC Sénat: Réactions de Tambwe Mwamba contre les accusations de la justice.
Kasaï Tshikapa: André Mushongo remet un lot de chaises à l’UDPS.
RDC Poste: Liste officielle des entreprises de postes en RD Congo selon l’arptc.