LA BASE DES PATRIOTES

Votre chaine d'actualité

RDC Union sacrée : Primature à Katumbi, le Sénat à Bahati et l’Assemblée nationale aux députés du FCC.

Après avoir écarté le camp Kabila, plus des disputes quant au partage des postes. Félix Tshisekedi et les membres de l’union sacrée sont parvenus à mettre les intérêts égoïstes de côté pour privilégier « l’intérêt général » de leur nouvelle majorité politique.

Félix Tshisekedi, Jean-Pierre Bemba, Modeste Bahati et Moïse Katumbi constituent le maillon essentiel de l’Union sacrée et se sont mis d’accord que « la Primature revienne à Katumbi, la présidence du Sénat à Bahati Lukwebo comme il avait réclamé à kabila et celle de l’Assemblée nationale revienne aux députés du Front commun pour le Congo (FCC) représentés par Mboso le président du bureau d’âge.

Pour son apport à l’Union sacrée, Modeste Bahati Lukwebo reprendrait reprendre le Sénat. Rappelons que ce dernier garde toujours un œil sur la composition du prochain Gouvernement où il compterait placer ses hommes.

« Nous devons nous préparer parce que tout le monde n’aura pas de place au prochain Gouvernement », avait-il prévenu le jeudi dernier au sortir de l’audience lui accordée par le chef de l’État.
Avec cette nouvelle répartition, la grande question demeure la part réservée à Jean-Pierre Bemba et son MLC.

Rédaction Ilebonews