LA BASE DES PATRIOTES

Votre chaine d'actualité

RDC ZLECAF: l’Assemblée nationale adopte le projet de loi autorisant la ratification de l’accord créant la ZLECAF.

RDC ZLECAF: l’Assemblée nationale adopte le projet de loi créant la Zone de Libre-Echange Continentale Africaine(ZLECAF).

L’Assemblée nationale de RD Congo a adopté ce vendredi 22 janvier le projet de loi autorisant la ratification de l’accord créant la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF) au cours de la plénière dirigée par le bureau d’âge.

Les députés ont avant tout, examiné et adopté le rapport de la commission mixte, relations extérieures-économique, financière et contrôle budgétaire qui examinait en profondeur ce projet, après débat en plénière comme prévu à l’ordre du jour.

En somme, 330 députés ont voté « oui » pour la ratification de cet accord créant la ZLECAF. Elle sera envoyée au Sénat pour la seconde lecture.

Rappelons que selon la Banque Mondiale, la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf) pourrait permettre aux pays africains de faire sortir de l’extrême pauvreté 30 millions d’habitants et d’accroître le revenu de 68 millions d’autres personnes qui vivent avec moins de 5,50 dollars par jour.

Rédaction Ilebonews