LA BASE DES PATRIOTES

Votre chaine d'actualité

SPORT/INTERCLUBS CAF: WEEK-END DETERMINANT POUR LES CLUBS CONGOLAIS

SPORT/INTERCLUBS CAF:

WEEK-END DETERMINANT POUR LES CLUBS CONGOLAI

Les 3 clubs Congolais engagés en compétitions interclub de la Confédération Africaine de football auront un week-end semaine chargé en date du 11 au 12 janvier 2020.

TP MAZEMBE LA QUALIF. A TOUT PRIX

Le Tout puissant Mazembe leader du groupe A avec 7 points en ligue de champion devra s’imposer à tout prix dans son stade face aux Angolais de primeiro d’Agosto ce samedi , afin d’obtenir son ticket pour le tour suivant de la compétition.

Au match aller, les hommes de Pamphile Mihayo, sans Mputu trésor était ténu en échec 1-1 à l’extérieur, une contre performance qui a empêché aux badianguenas de réussir le sans faute avec 3 victoires en 3 matchs.

Les Corbeaux de Lubumbashi auront aussi pour mission de rompre avec la malédiction qui veut que les deux équipes se séparent par un match nul.

AS VCLUB LE MATCH DE LA DERNIERE CHANCE

Sortit d’un piège à rat, le samedi 28 décembre en ramenant un nul face à l’Esperance de Tunis, les bana véa ont été héroïque à Rades où tout porter à croire que Les moscovites seront éliminés de la compétition.

Les poulains de Florent Ibenge devront cette fois-ci, obligé de s’imposer à domicile pour raviver l’espoir d’une qualification.

V.club fera face à un adversaire qu’il sait désormais prenable.

Rappelons tout de même que les dauphins noirs n’ont jamais battu le sang et Or, il est temps pour les verts et noirs de mettre un terme à cette malédiction, en battant l’ogre Tunisien, qui a vu sa première place menacée lors de la victoire du Raja devant La JS Kabylie 2-0 à Casablanca au Maroc.

DCMP L’HEURE DE LA RÉACTION A SONNE

Battu à plat de couture à Berkane, Les toupamaros ont pour mission de réagir ce dimanche 12 janvier en changeant la donne, Devant leur public, les coéquipiers de Vinny Bongonga auront pour défis de s’imposer à domicile pour se rassurer devant un adversaire qui vaut son pesant d’or de surcroît vuce champion de ladite compétition.

Les visiteurs ayant beaucoup plus d’arguments offensifs que les visités notamment avec (Alain Traoré, Hamdi Laachir, Mohamed Aziz), les immaculés devront faire preuve de solidarité et de cohésion pour venir à bout de Marocains.

CLASSEMENT :

LIGUE DE CHAMPION :

GROUPE A:

1.TP MAZEMBE (RDC) 7 pts
2.ZAMALEK (EGYPTE) 5 pts
3.Primeiro D’Agosto (Ang) 2 pts
4.ZESCO UNTD (ZAMBIE) 2 pts

GROUPE D:

1.ESPERANCE DE TUNIS (TUN) 7 pts
2.RAJA ATHLETIC (MAROC) 6 pts
3.JS KABYLIE (ALGERIE) 3 pts
4. As V.CLUB (RDC) 1 pt

COUPE DE LA CONFEDERATION

GROUPE C

1.R.S BERKANE (MAROC) 7 pts
2.DCMP (RDC) 4 pts
3. ZANACO (ZAMBIE) 3 pts
4. ESAE ( BENIN) 1 pt

GLAD NGK