LA BASE DES PATRIOTES

Votre chaine d'actualité

SPORT / LINAFOOT/TP MAZEMBE: MOISE KATUMBI LEVE LA SUSPENSION DE TRESOR MPUTU

Le président du tout puissant Mazembe Moïse Katumbi a reçu dans son domicile le mercredi 25 décembre jour de la nativité, Trésor Mputu Mabi joueur du même club.

Trésor Mputu Mabi suspendu par le comité de gestion du club de Badianguena, a profité de la journée de Noël pour venir demander pardon à celui qu’il considère comme son père en occurence Moïse Katumbi.

Le joueur s’est exprimé en ces termes << Je suis venu souhaité mes voeux au près de mon père, il était fâché suite à mon comportement lors de la rencontre face au Daring club motema Pembe (DCMP), j’avais mal réagit de par mon geste, je devais venir m’excuser personnellement, comme un fils qui s’excuse au près de son père, voilà pourquoi j’ai choisi le jour de la Noël pour cela, je demande aussi pardon à tout le comité, c’était un geste déplacé et cela ne se répétera pas, nous avons des jeunes au niveau de l’Académie KFA (Katumbi football academia), nous avons des jeunes au sein de l’équipe ces genres de comportement ne sont pas bon à voir, pour eux. Je demande pardon aux dirigeants du club, à l’ensemble des supporteurs des corbeaux.>>

LES RAISONS DE SON NON-DEPLACEMENT EN ANGOLA

Tresor Mputu a aussi évoqué la rencontre qui va opposer Mazembe à Primeiro de Agausto en Angola, il a expliqué la raison qui l’a empêché d’effectuer ce déplacement en Angola avec l’équipe, dans le sens où il a été écarté du groupe suite à son geste, mais il a réaffirmé son soutien à son équipe et est de coeur avec ses coéquipiers pour rapporter les 3 points.

Tresor Mputu peut désormais reprendre l’entrainement avec l’équipe ,puisque le président du club a levé sa suspension et il sera certainement sur le terrain lors du prochain match.

Les corbeaux du T.P Mazembe vont affronter demain vendredi Primeiro de Agausto d’Angola pour le compte de la troisième journée du groupe A de la ligue de champion , la rencontre aura lieu en début de soirée.

Glad NGK