LA BASE DES PATRIOTES

Votre chaine d'actualité

Sud-kivu: Une délégation multisectorielle dépêchée à Uvira par Félix Tshisekedi

Le président de la République Démocratique du Congo Félix Tshisekedi va dépêcher une « forte délégation plurisectorielle » dans la ville d’ Uvira (Sud-Kivu).

Ce, après les pluies diluviennes du jeudi 17 avril sur Uvira qui a causé des dégâts matériels dont la mort d’au moins 24 personnes et matériels sont enregistrés et 77 790 personnes sinistrées.

Selon Jolino Makelele ministre en charge de la communication et porte-parole du gouvernement, le Chef de l’Etat a demandé au Gouvernement d’envoyer une forte délégation gouvernementale plurisectorielle sur les lieux pour évaluer la situation, afin d’établir un rapport exhaustif.

Suite à cette catastrophe, les rivières Mulongwe et Kavimvira ont débordé de leurs lits et envahi certains quartiers de la ville d’Uvira.

Par ailleurs, Félix Tshisekedi appelle le gouvernement à « tout mettre en œuvre pour venir en aide aux populations affectées, en dégageant les moyens nécessaires».

Il sied de noter que cette délégation gouvernementale sera également chargé de prendre en compte les inondations qui ont frappé les provinces de Haut-Lomami, Maniema et Tanganyika.