LA BASE DES PATRIOTES

Votre chaine d'actualité

UNIKIN: CLAUDEL LUBAYA TAXE LA SUSPENSION DES ACTIVITES AU CAMPUS D’UNE DECISION EMOTIVE

Le député national Claudel Lubaya tacle la décision du ministre de l’enseignement supérieur et universitaire, Thomas Luhaka, suspendant toutes les activités et surtout le déguerpissement des étudiants aux hômes, à l’Université de Kinshasa.

Pour cet élu de la circonscription électorale de kananga, Il s’agit d’une décision émotive qui du reste ne règle pas le problème. Il l’a écrit sur son compte Twitter ce mercredi pendant que les étudiants ont commencé à vider les hômes.
« La situation à l’UNIKIN met à nu l’incohérence des politique publiques inadaptées au vécu des populations. L’exigence de l’ordre public ne doit pas éluder cette réalité. Suspendre les cours et déguerpir les étudiants est une décision émotive qui ne résout pas le problème », a tweeté Claudel Lubaya.

La marche de contestation des étudiants en rapport avec la hausse des frais académiques à occasionné des actes de vandalisme. Cette situation à poussé le ministre de l’ESU a suspendre les cours et déguerpir les étudiants aux hômes.

Les étudiants régulièrement inscrit vont effectuer un grand retour après l’identification de chacun d’entre eux.

Olivier Tshimanga